IGD

igd_white_logo
  • 10 July 2022

Bénin : Le Consortium NIMD , IGD et Care International Bénin-Togo lance la session introductive de la première promotion de l’école politique féminine Multipartite du PRLFP

La première promotion de l’école politique féminine est depuis ce jeudi en session introductive dans la commune de Bohicon. Organisée par le Consortium Institut Néerlandais pour la Démocratie Multipartite (NIMD) , Institut pour la Gouvernance Démocratique (IGD) et Care International Bénin-Togo, cette session a permis aux participantes de mieux maitriser le militantisme au sein des partis politiques. « Enjeux et défis du militantisme politique féminin ». C’est le thème qui a réuni les 35 participantes de la première promotion de l’école politique féminine.

Dans son discours de bienvenue, Dr Azizou CHABI IMOROU , Directeur de l’IGD et Représentant-Pays du NIMD a salué cette rencontre et précise l’objectif de ce projet. «Je me réjouis du démarrage effectif des activités de cette première session de l’école politique tant cette école constitue une des activités phares retenues dans le cadre du Projet de Renforcement de Leadership des Femmes en Politique que nous avons lancé en janvier 2022 respectivement à Cotonou et à Parakou. Le PRLFP donc que vous aurez l’occasion de découvrir au cours de vos activités est un projet de leadership dans l’arène politique et qui ambitionne de renforcer les capacités des femmes leaders que vous êtes afin de les rendre capable d’assurer le moment venu des fonctions politiques.» a laissé entendre Dr Azizou CHABI IMOROU , Directeur de l’IGD et Représentant-Pays du NIMD. Plus de dix modules sont enseignés pour cette session inaugurale. Mme Onibon , le maire de Kétou Lucie Ablawa Sessinou et le maire de Kandi Zinatou Saka Osseni Alazi ont partagé leurs expériences avec les participantes. Démarrée le jeudi 23 juin , elle s’est s’achevée ce dimanche 26 juin 2022.

Source : afriqueen24h.com

Leave a Reply