IGD

  • 28 janvier 2022

LANCEMENT OFFICIEL DU PRLFP (PROJET DE RENFORCEMENT DU LEADERSHIP DES FEMMES EN POLITIQUE DANS LES COMMUNES DU BENIN) A COTONOU

LANCEMENT OFFICIEL DU PRLFP (Projet de Renforcement du Leadership Politique des Femmes dans les communes du Bénin)

Le 25 janvier 2022 a eu lieu à Cotonou, le lancement du projet de Renforcement du Leadership des Femmes en Politique dans les Communes du Bénin. Financé par l’Ambassade des Pays-Bas et piloté par le consortium NIMD (Institut Néerlandais pour la Démocratie Multipartite), IGD (Institut pour la Gouvernance Démocratique) et CARE Bénin ( Cooperative for Assistance and Relief Everywhere), ce projet qui s’étend sur 48 mois vise à Renforcer le leadership des femmes en politique au niveau local surtout dans les communes où il y a des femmes maires et des femmes élues conseillères. Au total, 45 communes réparties dans les douze (12) départements seront couvertes. Le lancement officiel a été parrainé par la Vice-Présidente de la République du Bénin, Mme Mariam CHABI TALATA ZIME et a connu la présence de personnalités comme Mme Véronique TOGNIFODE MEWANOU, ministre des affaires sociales et de la microfinance, Mme To Tjoelker-Kleve Ambassadrice des Pays-Bas près le Bénin, des députés à l’Assemblée nationale, des maires et des responsables de partis politiques, toutes tendances confondues. A l’occasion, Dr Azizou CHABI IMOROU, représentant-pays du NIMD et coordonnateur du projet, a présenté les grandes orientations, les cibles, objectifs et approches retenues pour la mise en œuvre du projet.
La Vice-Présidente de la République a appelé à une forte implication des hommes pour que ce combat ne soit pas celui des femmes.

Laisser un commentaire